Devenir Bénévole

  
DETENTE CHIENS : promenades à l’intérieur ou à l’extérieur de la SPA. Se référer au protocole des promenades (à disposition de chaque bénévole )
CALINOTHERAPIE CHATS : Caresse des chats à la chatterie.
COLLECTES de  CROQUETTES et LITIERE : Dans les supermarchés,  toujours le Samedi
VISITES POST-ADOPTION : Vérifier que les animaux adoptés vivent dans des conditions suffisantes de sécurité, de confort et d’affection. Des binômes de bénévoles peuvent se rendre dans un délai de un à six mois chez les adoptants  afin de constater de visu que les conditions sont remplies et ce de façon aléatoire.
MANIFESTATIONS EXTERIEURES : Tenu de « stands » de la SPA lors des foires, des journées portes ouvertes, du Noël des animaux, du Canicross et des Randos annuels, des jours de promotion de certain magasins ( ces manifestations ont lieu souvent en fin de semaine)
MAISONS DE RETRAITES : Participer à des animations avec les chiens en maison de retraite et accueillir les résidents qui souhaitent visiter la SPA (petits groupes, visites courtes).
ECOLES: Présenter des animaux (chiens) expliquer leurs comportements et sensibiliser les élèves pour qu’ils puissent transmettre à leur entourage le bien-fondé de la cause animale .
ENQUETES de MAL-TRAITANCE : Sauver les animaux en détresse tout en gardant son calme et en maitrisant ses émotions afin de rester efficace. Les procédures sont parfois longues et frustrantes.
NETTOYAGE CHENIL et CHATTERIE : Quand les besoins se font sentir, et après les promenades des chiens si nécessaire .
FAMILLE D’ACCUEIL : Poste important pour le bien être de nos pensionnaires trop jeunes, trop âgés, ou trop stressés, sachant que le but est qu’ils soient adoptés et vous quitteront à un moment (prioritaire pour l’adoption) Une visite sera faite à votre domicile afin de vérifier que toutes les conditions soient réunies pour le confort de l’animal confié.
SITES INTERNET et RESAUX SOCIAUX: Mise à jour des différents supports  de communication .
PARRAINAGE D’UN ANIMAL

Tous les bénévoles reçoivent une formation auprès des soigneurs ou bénévoles confirmés (chenil et ou chatterie)

Soutenez la SPA de Bergerac

Faire un don
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'informations sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez-ici.